Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la Canebière à Ushuaia

De la Canebière à Ushuaia

Carnet de voyage de deux retraités en vadrouille sur le continent américain.


Des plaines ,du maïs,des meuh-meuh....et des musées.

Publié par de-la-canebiere-a-ushuaia sur 3 Septembre 2011, 16:28pm

Catégories : #USA

DES PLAINES, DU MAIS, DES MEUH MEUH… ET DES MUSEES   (Colorado et Kansas)

  DSCN5964

Nous quittons le Wyoming après 15 jours passés dans cet état tranquille de l’ouest. Les citadins que nous sommes ont besoin de voir du monde.  

Direction la grande ville, Denver qui s’enorgueillit d’être le meilleur lieu de shopping entre New York et la côte Ouest.

Le Visitor Center du Colorado sur l’Interstate   nous accueille chaleureusement, café, casquettes cadeau, et documentation abondante. Nous sommes les premiers Marseillais à leur rendre visite, aussi nous plantons une punaise colorée sur le planisphère affiché.

Denver au milieu des hautes plaines, avec, en toile de fond les montagnes rocheuses, est une grande ville (500.000h), agréable, très verte avec un centre animé, une longue rue piétonne avec boutiques, terrasses (ce qui ici, est assez rare) animation de rue et en prime, une imitation très approximative du campanile de la place St Marc à Venise.

  DSCN5990DSCN5986

P1030637C’est une ville culturelle. L’art est dans la rue mais également dans le très beau Denver Arts Muséum. Nous y avons découvert entre autre une très belle galerie d’art pré colombien (introduction à la suite de notre voyage).

  P1030638P1030647DSCN5965

Ce musée comporte un excellent restaurant « Palette » ou nous avons déjeuné avec plaisir. Le chef est de toute évidence inspiré par la cuisine francaise : C’est bon et beau.

 

DSCN5981

 

 

Après deux jours passés à Denver, direction Kansas City : 1000 km plein Est de plaines et prairies avec vaches, maïs, blé et autres céréales « agrémentés » de puits de pétrole.

  DSCN6005

Nous abordons Kansas city par l’ouest qui est très industriel. Notre premier jour à Kansas city nous laisse assez perplexes.

DSCN6026

 

 

Nous parcourons le centre ville qui évoque l’improbable résultat du mariage de la carpe et du lapin : quelques gratte-ciel époque art déco, des terrains vagues et quelques réalisations contemporaines fort réussies, ma foi. Des magasins et de nombreux locaux sont vides  affichés « for sale » (à vendre) effet de la crise ou désertification du centre au bénéfice de la périphérie ???

 

La très belle gare qui n’accueille que 4 trains par jour a fort heureusement été reconvertie pour partie en complexe culturel qui accueille théâtre, musée, restaurants et évènements spéciaux.

  P1030652P1030690

Le lendemain changement de quartier et de bonnes surprises au programme.

Le musée :

 P1030684 DSCN6053

 

Même à Kansas City la montagne Sainte Victoire est connue  :

  DSCN6045

Le Quartier Country Plazza conçu en 1922 sur le thème hispano mauresque est soigneusement entretenu.

 

DSCN6070

 

Des quartiers verts, de belles avenues, des fontaines, des parcs, le bord de la rivière, bref une autre ville. Les rues sont toujours désertes : les Américains ne se déplacent qu’en voiture mais de plus il fait 42 degrés à l’ombre. Le Starbuck Coffee qui nous accueille est bien climatisé  et bondé de jeunes affairés sur leur ordinateur.

 

Nous quittons Kansas city direction Wichita. Que dire de Wichita ? C’est une grande ville de 300.000 habitants au milieu des hautes prairies.

P1030695

 La chaleur y est étouffante. Les grands constructeurs d’avions y sont installés : Boeing, Bombardier, Airbus, Cessna. Le centre ville n’a pas grand chose à offrir au visiteur et le bureau d’accueil du Wichita Art Muséum nous informe que les galeries qui présentent les œuvres majeures sont fermées. Dommage pour les œuvres d’Hopper que nous voulions voir et pour la clim !!!

  DSCN6083DSCN6081

Le superbe  plafond du hall d’accueil du musée (le Kansas est un peu le Murano de l’Ouest) .

 

Demain nous reprenons la route pour le Colorado, direction Durango à la recherche de températures  plus clémentes. 

  P1030649

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonne fête mamounette!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bonheur de vous lire, de vous suivre et de regarder vos photos. Je t'embrasse Régine, bonjour à ton mari. Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Monique pour ton petit mot. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour régine<br /> <br /> <br /> un petit bonjour de l'équipe sam2 . nous suivons vos périgrinations avec intérêt,( en fait tout le monde bave d'envie). si vous avez besoin de quelque chose, n'importe quoi,<br />  n'hésitez pas la VAD sera prioritaire (on s'arrangera avec mme C.......) soyez juste en SRDE!!!!<br /> <br /> <br /> profitez bien, ne pensez pas trop a nous (vous savez l'équipe d'ide dans le petit hôpital français dans la vie d'avant)<br /> <br /> <br /> on vous embrasse, a plusssssssssss.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour votre gentil message<br /> <br /> <br /> J'ai presque oublié l'hopital mais vous toutes et tous , je ne vous oublie pas<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents