De la Canebière à Ushuaia

Carnet de voyage de deux retraités en vadrouille sur le continent américain.

VANCOUVER ET L`ILE DE VANCOUVER

Publié par de-la-canebiere-a-ushuaia sur 1 Août 2011, 01:55am

Catégories : #CANADA

VANCOUVER ET L ILE DE VANCOUVER
Retour a la vie citadine avec l’arrivée à Vancouver grande ville de 2,2 millions d’habitants que nous avons beaucoup aimée.
Cette ville est située sur un site magnifique, une péninsule entourée par l’océan Pacifique avec, en toile de fond, des sommets enneigés. L’architecture est intéressante et il règne une atmosphère jeune, dynamique mais aussi estivale.
Il faut dire que le temps était radieux : plein soleil, 25 degrés, nous logions à 5 minutes du centre, bref Vancouver « que du plaisir » !
Nous avons flâné dans le quartier de Gastown, ancien quartier des docks, rénové avec talent où boutiques et restaurants abondent.
Nous avons admiré le panorama depuis la Harbour Centre Tower

Nous avons arpenté le port et la Canada Place
Exploré le magnifique parc Stanley avec ses plages, forets, sentiers, golf et cricket.
Ce parc abrite également un intéressant aquarium qui a quatre baleines béluga pour pensionnaires.
 P1020126 P1020241
 Le quartier d’affaires avec ses élégantes tours de verre et immeubles d’habitation.

De nombreux quartiers animés avec boutiques, cafés, terrasses, certains faisant penser à quelque station balneaire de la cote d’azur.
Une population jeune, plutôt aisée et plus.

La température y est clémente même au plus fort de l’hiver.

Nous avons ensuite pris le ferry pour rejoindre l’immense île de Vancouver, qui est restée sauvage avec ses interminables forêts pluviales. Dans le sud, autour de la jolie ville de Victoria  se concentre pratiquement toute la population.

Nous avons passé deux jours sur la côte Ouest de l’île isolée et sauvage avec de longues plages de plusieurs km où quelques rares surfeurs attendent « la vague », et quelques familles se promènent. La température de l’eau ne dépasse jamais les 10 degrés et les courants  sont dangereux, ours et loups se hasardent parfois  sur la plage. Bref c’est très beau mais ne songez pas à y passer la journée étendue sur le sable.
La forêt pluviale avec ses arbres gigantesques (plus de 60 m de hauteur) âgés de 300 à 800 ans, possède des espèces spécifiques à la région, une faune très dense d’ours noirs, loups et couguars.
Les Indiens « first nations »et les mats totémiques sont très présents sur toute l’île, et les villages minuscules de Tofino et Ucluelet sont charmants.
Retour à Victoria, ou l’on sent fortement l’influence britannique. C’est une ville élégante, fleurie, très « british » avec ses petits immeubles en brique fin XIXème ses beaux cottages et manoirs construits sur la corniche surplombant le Pacifique.
Ici comme à Vancouver le temps est doux, les températures restent positives, même en janvier, ce qui permet à la ville de rester fleurie toute l’année.
Nous quittons Victoria grâce au Ferry qui nous débarquera à proximité de la frontière des USA. Cette fois ci nous quittons vraiment le Canada, pays que nous avons découvert et apprécié.
Mon best off:
1 VANCOUVER
2 LES MONTAGNES ROCHEUSES
3 ALASKA HYWAY DANS LE YUKON
4 QUEBEC

<br /> <br /> Un beau périple en somme ! Vous avez eu de la chance, la météo<br /> est souvent capricieuse en Colombie-Britannique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Hubert et Régine<br /> <br /> <br /> On est plutot grillés à point, après la traversée de la Death Valley par 48, 3 jours à La Vegas par 41 (on a pris un hotel !) et nous voilà au pied de Zion National Park, encore 45 sur la route<br /> tout à l'heure, on a chaud !! On est contents de vous voir dans tous les endroits qu'on a aimé sur la route au Nord, on a adoré Vancouver comme vous, et vous aimerez la route 1 en Californie<br /> Nord, même si ça tourne beaucoup :-) Profitez de la fraicheur !!<br /> <br /> <br /> Sandrine et le reste de la famiile Monti<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> coucou à vous 2  votre périple est toujours aussi interesant et formidable  samedi 30/7 nous avons énormement pensé à vous  avec un beau soleil  la sardinade a été bien<br /> "arrosée"  mercredi nous allons avec Marion faire un grand périple à Seyne les Alpes là ou j J a son cousin   je vous enverrai des photos de la sardinade la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> Lisou<br /> <br /> <br /> <br />